mercredi 11 avril 2012

Mille-feuille revisité aux saveurs d'aujourd'hui

Le mille-feuille a été créé par Mr de La Varenne en 1651, et se caractérise par trois couches de feuilletage, deux couches de crème pâtissière et d'un fondant sur la face supérieure. Cette pâtisserie est intemporelle. Personnellement, j'ai toujours pris le parti d'alléger la crème pâtissière en y ajoutant une crème chantilly. Je trouve cela plus goûteux. Dernièrement, j'ai voulu sortir des sentiers battus et proposer à mes convives un mille-feuille en le personnalisant avec des saveurs contemporaines qui se marient à merveille : la framboise (en disque gélifié), la pistache et la vanille (crème diplomate). Le dessert à eu beaucoup de succès, mais au prochain essai, promis, je testerais avec une pâte feuilletée maison. 









Recette à venir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire